Téléphone principal :
Lors de votre appel, comme notre service est gratuit, n'oubliez surtout pas de signaler au prestataire que vous appelez de la part de 1001Salles.
Langues parlées :
Français Anglais
Lors de votre appel, comme notre service est gratuit, n'oubliez surtout pas de signaler au prestataire que vous appelez de la part de 1001Salles.
Téléphone principal :
Langues parlées :
Français Anglais
1001Salles - Location de salle - France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Le Castellet (83330)
2772 Montée du Vieux Camp, 83330 Le Castellet
6 avis clients
Téléphone principal :
Lors de votre appel, comme notre service est gratuit, n'oubliez surtout pas de signaler au prestataire que vous appelez de la part de 1001Salles.
Langues parlées :
Français Anglais
Le Domaine du Castellet se situe tout proche de Toulon et de Marseille, à proximité du circuit du Castellet, dans le département du Var.
Privatisable à tous moments de l’année (selon les disponibilités), il vous offre plusieurs espaces parfaitement ...adaptés à l’accueil de votre événement privé ou professionnel, et ce, quelle que soit la saison.
À l’extérieur, l’espace terrasse avec piscine est idéal pour savourer le cocktail dinatoire élaboré par les chefs traiteur. Le parc arboré du domaine, d’une superficie de 2 hectares, permet d’organiser une cérémonie laïque sous l’égide des pins.
Le Domaine de Castellet met à disposition 2 salles de réception avec climatisation et chauffage. Couplées, elles vous permettront de recevoir jusqu’à 400 convives en cocktail et 280 en repas assis. Vous pourrez choisir d’inviter les étoiles à votre table grâce au ciel étoilé de la verrière couverte. Votre réception n’en sera que plus féérique !
Grand plus, le domaine possède une boîte de nuit privative avec une large piste de danse éclairée par des jeux de lumière.
Si vous souhaitez profiter pleinement de votre soirée, sachez que le domaine dispose de 7 bungalows pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes chacun, et d’un bungalow nuptial.
Ici, c’est comme si tout avait été pensé et conçu pour vous et les personnes les plus chères à votre cœur.
Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de l’évènementiel, l’équipe du Domaine du Castellet aura à cœur d’organiser votre réception grâce à des prestations qualitatives et d’un réseau de partenaires passionnés. Elle sera ravie de vous présenter ceux qui feront de votre jour J un instant unique : DJ, animations musicales, photographe, vidéaste, décorations, magicien, officiantes de cérémonie, animations enfants, dragées et cadeaux invités, faire-part, coiffure et maquillage, véhicules de transports…
Ils mettront leur passion à votre service pour réaliser votre évènement avec élégance et l'assurance d’offrir à vos convives un cadre idyllique et sensationnel !
Côté Jardin
Depuis plus de 20 ans, le groupe Réception Côté Jardin se veut être un acteur majeur dans le domaine de l’organisation d’évènements privés et professionnels. Des Bouches-du-Rhône aux Alpes-Maritimes, en passant par les côtes Varoises, le groupe possède pas moins de 16 lieux de réception aux charmes et à la capacité d’accueil variés, permettant ainsi de proposer un établissement adapté aux exigences, besoins et désirs de chacun.
La qualité des établissements, les services proposés et les compétences en matière d’organisation permettent au groupe Réception Côté Jardin d’être reconnu et apprécié de ses clients, qu’ils soient des professionnels ou des particuliers.
Lieux - Le Domaine du Castellet - Le Castellet (83330)
Lieux - L'atrium - Cuers (83390)
Lieux - Le Domaine du Gem - Gémenos (13420)
Lieux - Réception Côté Jardin - La Bouilladisse (13720)
Lieux - Le Riviera - Gémenos (13420)
Lieux - Le Château de Nans - Nans-les-Pins (83860)
Lieux - Le Mas des Auréliens - Trets (13530)
Un parc verdoyant agrémenté d'une piscine, une vue imprenable sur la campagne environnante sous le beau soleil de la Provence : le Domaine du Castellet offre un cadre idéal pour accueillir vos convives et célébrer votre évènement.
La salle de réception et la verrière sont accolées.
Couplées, vous pourrez recevoir jusqu'à 400 personnes en cocktail et 240 pour un repas assis.
Location de salle seule possible : oui
Devis personnalisé sur demande
Location de salle seule possible : oui
Devis personnalisé sur demande
La location de la salle varie en fonction de différents paramètres. N'hésitez pas à nous contacter pour établir un devis personnalisé.
Possibilité d'hébergement sur place : n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Bouclage calendrier 2024
OFFRE EXCLUSIVE BOUCLAGE CALENDRIER 2024. 🌿✨
Il reste encore quelques disponibilités pour l'année 2024 !
Choisissez le meilleur pour votre évènement et profitez de notre offre exclusive :
Location du Domaine + Prestation DJ OFFERTES
Offre soumise à conditions et valable pour tout nouveau contrat signé dans une salle du groupe coté ambiance et pour tout évènement se tenant entre le 01/08/2024 et le 30/12/2024.
Je suis intéressé(e)
Expire le 30/12/2024
N'hésitez pas nous contacter pour discuter de ce sujet avec notre équipe.
Tous types d'événements privés.
Piscine exclusivement décorative.
Ouvert toute l'année.
En voiture :
Marseille : 35 kms
Aix-en-Provence : 35 kms
Toulon : 25 kms
Nice : 170 kms
Gares :
Gares TGV Aix-en-Provence, Marseille St Charles et Toulon
Aéroports :
Aéroport Marseille Provence, aéroport de Nice et aéroport du Castellet
Pour combien de personnes puis-je réserver dans votre établissement ?
Vous pouvez réserver pour 1 à 200 personnes dans notre établissement, Le Domaine Du Castellet, que ce soit dans la salle de réception ou la verrière.
Quelle est la note moyenne dans votre établissement ?
La note moyenne de notre établissement, Le Domaine Du Castellet, est de 5.00.
Puis-je réserver complètement votre établissement ?
Non, la réservation totale de l'établissement Le Domaine Du Castellet n'est pas possible.
Puis-je coucher dans votre établissement ?
Oui, notre établissement Le Domaine Du Castellet offre des possibilités d'hébergement avec des suites pour 6 personnes et des chambres doubles pour 2 personnes.
Où se situe le votre établissement ? (Mer, Montagne, Ville, Campagne)
Notre établissement se situe à la campagne.
Peut-on venir dans votre établissement en train ? En métro ? Ou encore en bus ?
Non, il n'est pas possible de venir en train ou en métro. Cependant, l'accès par bus est possible. Un parking gratuit est également disponible pour ceux qui viennent en voiture.
Quelles configurations sont proposées par votre établissement pour les réceptions ?
Notre établissement, Le Domaine Du Castellet, propose deux configurations pour les réceptions : la Salle de réception et la Verrière, qui peuvent accueillir de 1 à 140 personnes assises et de 1 à 200 personnes debout.
Votre établissement peut-il recevoir des Personnes à Mobilité Réduite ?
Oui, notre établissement Le Domaine Du Castellet est accessible aux Personnes à Mobilité Réduite, y compris nos salles de réception et la verrière.
04 décembre 2019
Quelle est l’histoire du groupe ?
Tout a commencé en 2000, avec la création d’ABC Evènementiel, une agence de communication évènementielle généraliste sur Aix en Provence.
En 2007, c’est la création de l’entité « Côté Jardin » et achat de la 1ère salle de réception du groupe, 15 autres suivront ! On compte donc aujourd’hui 1 yacht : Le Clara One, 1 château : Le Château de Nans, 1 domaine : le Domaine du Castellet, 2 mas avec le Mas d’Aix et le Mas des Auréliens, 2 bastides dont le Patio d’Allauch et Le Riviera, le Loft et 9 autres lieux de réception.
Pourquoi vous ?
Véritables professionnels de l'événementiel, nous sommes force de propositions et de conseils auprès de nos clients qui peuvent nous confier l'organisation de leur évènement avec un espace de réception et la partie traiteur ou leur présenter une offre clé en mains incluant tout un panel d'animations culinaires, techniques ou festives.
Pouvez-vous nous donner trois qualificatifs qui définissent les lieux ?
Prestigieux (pour nos lieux haut de gamme), soignés et cosy (pour nos lieux plus intimistes). Nous proposons un éventail de prestations convenant au plus grand nombre.
Avez-vous une devise ?
Faire de tout évènement une réussite, un succès, un jour inoubliable.
Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?
Nos 20 ans d’expérience et la diversité de nos 16 lieux d’exception, chacun avec sa propre identité.
Que diriez-vous aux internautes qui hésitent encore à vous choisir ?
Rencontrez-nous ! Nous avons forcément LE lieu pour vous.
Quelles sont vos plus belles références ?
Parmi nos clients privés : nous avons eu l'honneur d'organiser le mariage de plusieurs footballeurs très connus et d'un chanteur de renom.
Avez-vous vécu une manifestation marquante ?
Il y en a pleins !
L'arrivée de nos mariés en hélicoptère à Côté Jardin ou encore la cérémonie laïque au coucher du soleil sur le pont supérieur de notre yacht le Clara One…magique !
Quel est votre meilleur souvenir ?
Le jour où les parents des mariés ont écrit une chanson dédiée à toute notre équipe pour nous remercier chaleureusement. Ils ont chanté devant tous les invités au moment du repas. Nous en avons tous été extrêmement touchés et émus.
Quels sont vos projets à court terme ?
Nous mettons une attention particulière à l'entretien et à la rénovation de nos lieux. Actuellement, nous sommes en train de repenser complètement 2 de nos lieux, encore confidentiels, ça passe par de gros investissements. Nous allons également intégrer de nouveaux lieux inédits d'ici la fin de l'année.
Qualité de la prestation |
Professionnalisme du prestataire |
Rapport qualité/prix |
Temps de réponse |
Hajar
Qualité de la prestation |
Professionnalisme du prestataire |
Rapport qualité/prix |
Temps de réponse |
Nous avons célébré notre mariage récemment dans ce fabuleux domaine et nous en sommes enchantés. Tout était parfait, une mention spéciale pour Sébastien qui a orchestré et géré le timing de notre événement de manière exceptionnelle. Il a su écouter nos besoins et attentes.
Avis déposé en septembre 2024
Ambre
Qualité de la prestation |
Professionnalisme du prestataire |
Rapport qualité/prix |
Temps de réponse |
Mariage dans un domaine magnifique : lieu de réception idéal avec personnel exceptionnel. Superbe parc pour photos. Piste de danse dissimulée, atout supplémentaire.
Avis déposé en août 2024
Vanessa
Qualité de la prestation |
Professionnalisme du prestataire |
Rapport qualité/prix |
Temps de réponse |
Notre événement a été l'un des plus beaux jours de notre vie grâce au Baptême de notre bébé et notre mariage. Entourés de nos enfants et de nos proches, nous avons vécu une journée inoubliable. DJ Greg a assuré une ambiance incroyable, alliant gentillesse et professionnalisme. Le service a également été exceptionnel. Tous les prestataires ont contribué à faire de ce moment un conte de fée. Merci infiniment à vous.
Avis déposé en juillet 2024
Aurélien
Qualité de la prestation |
Professionnalisme du prestataire |
Rapport qualité/prix |
Temps de réponse |
Merci à Valentine pour son accompagnement professionnel et bienveillant du début à la fin. Tout a largement dépassé nos attentes ! DJ, traiteur, décoratrice, tout a été parfait. Nos invités ont été enchantés par la salle de réception que nous avons choisie. Un grand merci.
Avis déposé en juin 2024
T&A
Qualité de la prestation |
Professionnalisme du prestataire |
Rapport qualité/prix |
Temps de réponse |
Nous avons célébré notre mariage dans ce somptueux domaine il y a un an. Valentine nous a parfaitement guidés pour vivre le mariage de nos rêves. Les prestataires, tous très expérimentés dans les mariages, étaient parfaitement coordonnés. L'accompagnement jusqu'au jour J a été exceptionnel. Le DJ Olivier a enchanté tous nos invités. L'organisation du domaine était formidable; nous n'avons eu à nous soucier de rien, ni pour nous ni pour nos convives. Nos invités étaient tous ravis. Les bungalows étaient propres et fonctionnels. Merci à tous les professionnels pour ce jour unique. Ce fabuleux domaine et son équipe raviront de nombreux mariés. Merci à vous tous.
Avis déposé en juin 2023
Jessica
Qualité de la prestation |
Professionnalisme du prestataire |
Rapport qualité/prix |
Temps de réponse |
Nous tenions à remercier toute l'équipe du Domaine Du Castellet, nous ne pouvions rêver mieux pour la célébration de notre mariage. le personnel a été formidable du début jusqu'à la fin, disponible et bienveillant. L'ambiance était extraordinaire grâce au DJ. Ce domaine est merveilleux et magique, nous garderons que de magnifiques souvenirs.
Avis déposé en août 2019
Contacter le prestataire