Interviews - 19 octobre 2015 - 0
Au-delà de la location de votre espace, Caroline vous apporte une véritable expertise pour se mettre pleinement au service de votre événement.
Quelle est l’histoire des ATELIERS DU BAC ?
Fort d’une longue expérience marketing dans les cosmétiques et la haute couture, j’ai souhaité réunir plusieurs de mes passions pour monter ce projet : passionnée de déco, j’ai eu envie de faire partager mon univers en ouvrant un lieu aux antipodes des lieux impersonnels que j’avais pu découvrir. Sans imposer une décoration, j’arrive à disséminer des petits objets sortants de l’ordinaire chinés ou rapportés de mes voyages.
Il est tout à fait possible de s’approprier un lieu, surtout quand il a été conçu en amont de façon tout à fait modulaire. Ainsi, il peut être vu comme un espace en totale marque blanche, idéal pour une boutique éphémère ou une marque qui souhaite communiquer son univers et son message. C’est en quelque sorte le concept des ATELIERS DU BAC.
J’aime surtout recevoir et m’assurer que mes hôtes soient à l’aise. Je me positionne en quelque sorte comme une maison d’hôtes pour des évènements professionnels.
Quels mots décriraient le mieux les ateliers ?
Efficacité, praticité, convivialité.
Et votre principale valeur ajoutée ?
De par mon expérience marketing au sein d’un grand groupe pendant dix ans, j’ai été cliente de nombreux espaces de réunion. Je sais parfaitement identifier les besoins et attentes, et travaille chaque jour à améliorer les services que les Ateliers proposent.
Pour quels types de clients ?
Nous pouvons accueillir aussi bien des boutiques éphémères que des showrooms, des journées d’étude et de formation, et les coachs y animent très souvent leurs ateliers. L’espace se transforme et accueillent aussi des conférences de presse ou lancements de produit. C’est très varié ! Pour preuve : nous accueillons régulièrement des ateliers ludo-éducatifs pour les enfants.
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