Téléphone principal :
REMOND EMILIE :
Lors de votre appel, comme notre service est gratuit, n'oubliez surtout pas de signaler au prestataire que vous appelez de la part de 1001Salles PRO.
Langues parlées :
Français Anglais
Lors de votre appel, comme notre service est gratuit, n'oubliez surtout pas de signaler au prestataire que vous appelez de la part de 1001Salles PRO.
Téléphone principal :
REMOND EMILIE :
Langues parlées :
Français Anglais
1001Salles PRO - Salle de séminaire - France - Aquitaine - Gironde - Saint-Philippe-d'Aiguille (33350)
Aiguilhe Sud, 33350 Saint-Philippe-d'Aiguille
Téléphone principal :
REMOND EMILIE :
Lors de votre appel, comme notre service est gratuit, n'oubliez surtout pas de signaler au prestataire que vous appelez de la part de 1001Salles PRO.
Langues parlées :
Français Anglais
Situé à seulement 15 minutes de Saint-Emilion, le Château d’Aiguilhe offre un cadre privilégié niché sur le plateau, au cœur de l’appellation viticole Castillon-Côtes de Bordeaux.
Au sein d'un écrin de verdure de près de 150 hectares, cette propriét...é, dont l’histoire remonte au 13ème siècle, propose un site exceptionnel pour l’organisation de vos réceptions professionnelles.
Une terrasse de 130 m² surplombant une esplanade enherbée de 1300 m², est le lieu idéal pour accueillir cocktails et évènements en plein-air.
L’ancien Logis des Gardes, doté d'une architecture unique, propose une Grande Salle de réception de 225 m², à la vue imprenable sur les ruines du Château médiéval.
Situé au sein d'une environnement vallonné, à mi-chemin entre Bordeaux et Bergerac, le Château d'Aiguilhe est l'une des rares exploitations agricoles fortifiées encore en activité.
Au Moyen-Age, la seigneurie d'Aiguilhe commandait un vaste territoir...e et possédait plusieurs fiefs importants.
Elle joua par ailleurs un rôle militaire actif durant la Guerre de Cent Ans.
Location de salle seule possible : non
Devis personnalisé sur demande
Location de salle seule possible : non
Devis personnalisé sur demande
Location de salle seule possible : non
Devis personnalisé sur demande
A partir de 1.500 € HT.
Ce tarif HT inclut :
- La location des extérieurs pour un cocktail,
- La mise à disposition de bornes électriques pour branchement à l’extérieur,
- La location de la grande salle et de la loggia-fumoir, de 8 h 00 à 18 h ...00,
- La signalétique personnalisée si nécessaire,
- Le parking, ombragé et éclairé, d'une capacité d'environ 100 véhicules,
- La mise à disposition d’un vestiaire,
- La mise à disposition du pack technique dans la grande salle (1 vidéoprojecteur, 1 écran, 2 micros sans fil et 1 paperboard),
- Le mobilier intérieur (tables et chaises),
- L’accueil café, thé et viennoiseries,
- Le déjeuner (entrée, plat, café gourmand)
- Le service du premier vin du Château d’Aiguilhe, sur la base d’une bouteille pour 6 personnes,
- La mise à disposition d’une cuisine pour un usage traiteur,
- L’éclairage intérieur et extérieur du site,
- La mise à disposition d’une personne pour vous accueillir et pour fermer et mettre sous alarme le site après départ des participants.
Ce tarif HT inclut :
- La location de la grande salle et de la loggia-fumoir, de 8 h 00 à 18 h 00,
- La signalétique personnalisée si nécessaire,
- Le parking, ombragé et éclairé, d'une capacité d'environ 100 véhicules,
- La mise à disposition d’un vestiaire,
- La mise à disposition du pack technique dans la grande salle (1 vidéoprojecteur, 1 écran, 2 micros sans fil et 1 paperboard),
- Le mobilier intérieur (tables et chaises),
- L’accueil café, thé et viennoiseries,
- Le déjeuner (entrée, plat, café gourmand)
- Le service du premier vin du Château d’Aiguilhe, sur la base d’une bouteille pour 6 personnes,
- La mise à disposition d’une cuisine pour un usage traiteur,
- L’éclairage intérieur et extérieur du site,
- La mise à disposition d’une personne pour vous accueillir et pour fermer et mettre sous alarme le site après départ des participants.
A partir de 95.00 € HT / Personne
Ce tarif HT inclut :
- La location de la grande salle et de la loggia-fumoir, de 8 h 00 à 18 h 00,
- La signalétique personnalisée si nécessaire,
- Le parking, ombragé et éclairé, d'une capacité d'environ 100 véhicules,
- La mise à disposition d’un vestiaire,
- La mise à disposition du pack technique dans la grande salle (1 vidéoprojecteur, 1 écran, 2 micros sans fil et 1 paperboard),
- Le mobilier intérieur (tables et chaises),
- L’accueil café, thé et viennoiseries,
- Le déjeuner (entrée, plat, café gourmand)
- Le service du premier vin du Château d’Aiguilhe, sur la base d’une bouteille pour 6 personnes,
- La mise à disposition d’une cuisine pour un usage traiteur,
- L’éclairage intérieur et extérieur du site,
- La mise à disposition d’une personne pour vous accueillir et pour fermer et mettre sous alarme le site après départ des participants.
A partir de 125.00 € HT / Personne
De nombreux hébergements sont disponibles dans les alentours du Château d'Aiguilhe (hôtels, chambres d'hôtes, gîtes…).
Afin de garantir l’esprit des lieux, une liste de traiteurs affiliés vous sera soumise.
Le Château d'Aiguilhe et son équipe réceptive vous accompagneront avec plaisir pour l'organisation de tout évènement professionnel !
Dates disponibles indiquées par le pictogramme suivant : 12
(sous réserve de mise à jour du calendrier par l'établissement)
Le Château d'Aiguilhe vous accueille toute l'année.
Le Château d'Aiguilhe est accessible par différents moyens de transport :
Autoroute A89 : 20 km (sortie 11 ou 12)
Gare TGV de Libourne : 20 km
Aéroport de Bordeaux Mérignac : 70 km
Aéroport de Bergerac Dordogne Périgord : 52 km
Pour combien de personnes puis-je réserver dans votre établissement ?
Vous pouvez réserver pour un nombre de personnes allant de 20 à 400, en fonction de l'espace choisi dans notre établissement.
Puis-je réserver complètement votre établissement ?
Non, la location totale du Château d'Aiguilhe n'est pas possible.
Puis-je coucher dans votre établissement ?
Non, le Château d'Aiguilhe n'offre pas d'hébergement, mais de nombreux hôtels, chambres d'hôtes et gîtes sont disponibles dans les alentours.
Où se situe le votre établissement ? (Mer, Montagne, Ville, Campagne)
Notre établissement est situé à la campagne.
Y a-t-il des formules clefs en mains dans votre établissement ?
Oui, le Château d'Aiguilhe propose deux formules clés en main : "Séminaire & Déjeuner" pour 60 personnes à 95€ par personne et pour 36 personnes à 125€ par personne. Ces tarifs incluent la location de salle, le pack technique, l'accueil café, le déjeuner, le vin, l'usage de la cuisine traiteur, l'éclairage du site et l'accueil d'une personne.
Peut-on venir dans votre établissement en train ? En métro ? Ou encore en bus ?
Oui, vous pouvez venir à notre établissement en train via la Gare SNCF ou la Gare TGV. Nous n'avons pas d'information sur l'accès en métro ou en bus.
Quelles configurations sont proposées par votre établissement pour les réceptions ?
Notre établissement propose plusieurs configurations pour les réceptions : La Grande Salle peut accueillir de 20 à 204 personnes selon la disposition (meeting, en U, salle de classe, conférence, assis, debout). La Terrasse Extérieure peut accueillir jusqu'à 100 personnes debout. L'Esplanade Extérieure peut accueillir jusqu'à 400 personnes debout.
Quelle est la capacité maximum de votre établissement en configuration Réunion ?
La capacité maximum de notre établissement en configuration Réunion est de 180 personnes dans La Grande Salle.
Quelle est la capacité maximum de votre établissement en configuration Conférence ?
La capacité maximum de notre établissement en configuration Conférence est de 204 personnes.
Votre établissement peut-il recevoir des Personnes à Mobilité Réduite ?
Oui, le Château d'Aiguilhe est accessible aux Personnes à Mobilité Réduite, y compris la Grande Salle, la Terrasse Extérieure et l'Esplanade Extérieure.
Incluez-vous des services spécifiques dans vos forfaits ?
Oui, nos forfaits incluent la location de la salle, la signalétique, le parking, un vestiaire, un pack technique, le mobilier, l'accueil café, le déjeuner, le service de vin, une cuisine pour un usage traiteur, l'éclairage du site, et une personne pour l'accueil et la fermeture du site.
Contacter le prestataire