Contacter

1001Salles PRO - Salle de séminaire - France - Centre-Val de Loire - Eure-et-Loir - Chartres (28000)

La Cité Des Entrepreneurs A Chartres

5 bis avenue Marcel Proust CS 80062, BP 20062, 28000 Chartres

  Voir sur la carte

Présentation

A moins d’une heure de Paris, La Cité des Entrepreneurs vous offre des espaces entièrement équipés pour accueillir vos évènements.

Tout est réuni pour offrir un cadre remarquable à vos séminaires, conventions, colloques, relations publiques ... e...t créer l'évènement !

 Voir moins

Environnement : bienvenue à Chartres

Découvrez une destination idéale pour le tourisme d'affaires : Chartres, capitale de la lumière et du parfum : au coeur de la Comestic Valley, premier centre mondial de ressources en parfumerie cosmétique, Chartres, célèbre pour sa cathédrale et sa f...ête des lumières, offre un cadre atractif.

 Voir plus

Capacité des espaces

La Cité des Entrepreneurs A Chartres

N.C.
15 - 150
15 - 250

Location de salle seule possible : non


Devis personnalisé sur demande

Tarification

Journée d'étude à partir de 69 € TTC/personne comprenant :
- Auditorium et 3 salles de réunion
- Accueil café et 2 pauses
- Déjeuner buffet
- Présence d'un régisseur toute la journée.

Séminaire résidentiel à partir de 230 € TTC/personne comprenant ...:
- Auditorium et salles de réunion
- 2 pauses
- 2 déjeuners
- 1 vsite de la cathédrale
- 1 nuit en chambre individuelle et petit déjeuner
- 1 cocktail dînatoire

Tarifs valables pour un minimum de 200 personnes.

 Voir plus

Hébergement

Dans Chartres et sa périphérie 24 hôtels vous proposent au total 1249 chambres dont 408 en centre ville.

Restauration

Découvrez nos formules packagées pour vos cocktails, lunchs, buffets. Accès piéton direct vers des services de restauration et d'hôtellerie.

Prestations

Pour vos séminaires, conventions, colloques, assemblées générales, concerts, réunions,expositions ...

Des salles entièrement équipées de 15 à 250 personnes :

- 1 Auditorium de 250 places
- 5 salles de réunion
- 2 vastes Halls de réception

...
Nous assurons sur demande toute prestation technique, conseil, création, et réalisation de vos évènements.

Decouvrez nos formules packagées pour vos coktails,pauses, déjeuners et animations team building.

 Voir plus

Loisirs

Nous vous proposons en collaboration avec nos partenaires des activités ludiques autour des thèmes de la lumière et du parfum, des activités sportives ou culturelles pour vos animations team building.

Équipements

Accès Internet haut débit

Accès Internet WIFI

Ecran de projection

Enceinte

Estrade

Imprimante

Lecteur DVD

Lighting Equipment

Magnétophone

Magnétoscope

Micros baladeurs

Micros fixes

Mobilier de réunion

Occultation jour

Ordinateur

Paper board

Pupitre

Rétroprojecteur

Secrétariat

Sonorisation

Télécopieur

Télévision

Vestiaire

Vidéo projecteur

Visioconférence

Période d'ouverture

Ouverture au public :
du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Au delà de ces horaires la location de nos salles est possible ( pour plus de renseignement n'hésitez pas à nous contacter )

Accès

Par la route :
A 11, sortie Chartres-centre
RN 10 depuis Paris, Tours et Sud-Ouest
RN 23 depuis la Bretagne
RN 154 depuis Rouen et Orléans
Par le train :
33 liaisons quotidiennes au départ de Paris-Montparnasse
12 liaisons quotidiennes avec Le... Mans
Par avion :
Paris-aéroport d'Orly : 75 km
Paris-aéroport Roissy-Charles de Gaulle : 120 km
Tours - aéroport Val de Loire : 140 km

 Voir plus

Interview

interview La Cité Des Entrepreneurs A Chartres

Véronique Reculé

19 novembre 2015

Quels événements organisez-vous à la Cité ?


Notre clientèle est très diversifiée. Nous recevons des événements qui sont à l’image de cette diversité ! Nous pourrions citer des associations, des entreprises nationales ou locales mais également le conservatoire de Chartres qui organise des manifestations musicales tous les ans, l’acoustique est vraiment exceptionnelle au sein des locaux !

Les salles sont nombreuses et peuvent être modulées aisément, tout est possible à l’Espace Séminaires.


Quel serait l’atout principal ?


Tout se passe sur le même lieu et la performance des services et équipements de haute technologie n'ont d'égal que la facilité avec laquelle vous y accédez.

L’Espace Séminaires dispose d’équipements de haute technicité : les salles sont équipées en visioconférence et en wifi, des prompteurs sont intégrés aux sols, tous les écrans sont modulables… Dans le Dôme, la climatisation est même intégrée au pied des sièges !


Pourquoi venir chez vous ?


A moins d'1 heure de Paris, Le Dôme offre des espaces exceptionnels, spécialement conçus pour accueillir les acteurs du monde économique.

Directement situé à la sortie de l’autoroute, l’établissement est très facilement accessible par la route le train depuis Paris, la Normandie, la Bretagne, …  Cela permet d’organiser un séminaire « au vert » à moindre coût.

L’Espace Séminaires est situé à proximité de nombreuses activités sportives ou culturelles : La Cathédrale de Chartres, Chartres en Lumières, Ateliers du vitrail, Ateliers de cuisine avec Chef étoilé, L’Odyssée (plus grand bassin de France et un des plus grands d’Europe avec fosse de plongée), circuit …

L’Espace Séminaires a d’autres avantages très pratiques. En plus du grand parking gratuit nous sommes entourés de nombreuses structures de restauration et d’hôtellerie, ce qui permet aux participants de tout faire à pied.

Pour résumer, nous essayons au quotidien d’offrir la simplicité à nos clients en limitant les contraintes éventuelles des événements qu’ils prévoient d’organiser.


Un petit secret à nous confier ?


L’Espace Séminaires est connu pour son Dôme, ses salles de réunions très fonctionnelles et pratiques, un peu moins pour ses deux halls de 250 m² et leurs vitraux ou encore sa terrasse arborée qui offre une vue panoramique sur Chartres. Ces espaces permettent l’organisation de beaux cocktails !

 Voir plus

Contacter le prestataire

A propos de vous

Déja inscrit ?

A propos de votre événement

Salon Objectif Green
Résultat de l'étude MICE 2025